Pourquoi la Marche sur le Feu est une méthode originale pour favoriser « Cohésion d’équipe » dans les Entreprises, les Institutions, les Equipes Sportives,…

Pourquoi la Marche sur le Feu est une méthode originale pour favoriser « Cohésion d’équipe » dans les Entreprises, les Institutions, les Equipes Sportives,…

L’objectif que nous proposons d’atteindre est :

Etre soi-même au profit du projet collectif

grâce à la

Marche sur le Feu

Un constat : le modèle de management des équipes qui prône la compétition entre les membres a vécu.

            La Coopération a donné depuis longtemps beaucoup plus de résultats avec un bien-être au travail pour les salariés qui se sentent concernés par l’objectif à atteindre proposé par les responsables de l’entreprise.

            Toutes les études le montrent la baisse très significative de l’absentéisme, du stress, des dépressions, du surmenage, du burnout… grâce à la réforme du management qui prône la Coopération plutôt que la compétition.

            Les Anciens l’avaient compris depuis longtemps en observant la Nature. De cette observation, ils ont créé des rites de collaboration avec les éléments (eau, terre, air, feu).

Les Tibétains nous ont transmis celui de

« la Marche sur le Feu ».

            Ce rituel permet à chacun de retrouver sa place juste  parmi les autres et d’affirmer ses engagements quant au projet commun.

Nous proposons, par ce stage, une démarche de croissance, d’harmonisation et de collaboration.

Le Changement passe aussi par le groupe alors, autant le fortifier.

Nos deux postulats sont :

  •  le développement de la personne, du groupe et de la société sont indissociables.
  •  Le groupe, son processus de développement, les interactions entre les individus, les sociétés et les institutions, sont des éléments essentiels dans le développement et la poursuite d’un objectif d’entreprise.

Nous vous proposons un stage de motivation autour d’une activité inédite dans le monde de l’entreprise et des Institutions : la Marche sur le Feu.

Le plus souvent, les mauvais résultats des équipes ne sont pas le fait d’un manque de technique, mais plutôt de limites auto-imposées qui paralysent la dynamique du groupe.

 L’échec des équipes est souvent lié à la peur.

Pour surmonter cette peur de l’échec nous avons conçu un outil de team building et de motivation qui permet de changer les représentations.

 Dirigée par un formateur certifié, la séance se déroule après une préparation minutieuse et dans le cadre de consignes de sécurité strictes.

Dans un cadre naturel, accueillant et stimulant, nous vous proposerons d’expérimenter, de vous reconnecter davantage avec la sagesse des Anciens, de dépasser vos peurs, de vous appuyer sur la richesse et la force du groupe.

La Marche sur le Feu permet :

– de trouver confiance et ressources en nous

– d’accueillir, de dépasser et de transcender nos peurs

– de faire alliance avec ce qui nous entoure.

– de dépasser nos croyances restrictives

– de traverser ce qui nous semble impossible

– de re-naître «autre» des cendres, de croître en puissance.

– de dépasser ce qui limite et de brûler les anciens schémas pour se donner la capacité d’atteindre ses buts

– de créer des changements pour mieux vivre avec soi-même, avec l’autre et le groupe.

– d’aligner sa puissance personnelle à sa détermination professionnelle.

L’expérience de la Marche sur le Feu est conçue pour stimuler, défier et motiver les individus et les équipes afin de transformer leurs doutes, leurs craintes et leurs peurs en actions tangibles et utiles.

Le stage se termine par une analyse pédagogique, afin de transposer cette expérience à la vie professionnelle de votre entreprise. Notre pédagogie contribue à davantage de responsabilité et de créativité dans les situations de travail.

N’hésitez à vous renseigner au 0032(0) 493 49 78 52  ou sur www.marche-sur-feu.com

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.