Marche sur le Feu : cohésion pour votre équipe

Vous avez envie de souder votre ou vos équipe(s) afin de leur faire gagner en Coopération, en Confiance ? Vous souhaitez organiser un team building pour motiver vos équipes autour d’une animation hors du commun ? Christian Girardet met ses connaissances et son expérience au service de votre équipe autour d’une Marche sur le Feu unique en Belgique, en France, en Suisse, au Luxembourg et dans d’autres pays.

La Marche sur le Feu, votre teambuilding original !

siparateur-marche-sur-feu-erezee

La Marche sur le Feu permet de créer de la cohésion au sein de votre équipe. Autour d’un objectif commun, chaque participant va se souder aux autres, apprendre à les connaître et faire front commun avec eux.

Ce type de teambuilding est l’objectif commun à atteindre, mais également un dépassement personnel. Chaque participant doit déconnecter de son mental personnel pour ressentir « l’Appel du Feu » et ainsi sentir la connexion au groupe avant de marcher sur des braises à 960 degrés.

Autour de différents ateliers, de différents exercices durant la journée, Christian Girardet amènera l’équipe vers cet objectif, mais aussi à trouver l’animal totem de leur équipe.

Quels sont les buts de cette journée de formation ?

siparateur-marche-sur-feu-erezee

La Marche sur le Feu ne se fait pas directement, c’est le but final de la formation d’une durée d’au moins 7 heures, d’une journée complète.

Lors de cette journée de formation, les objectifs de ce teambuilding seront :

  • Créer la cohésion au sein de votre équipe,
  • Créer de l’émulation, de la solidarité,
  • Faire émerger de la détermination, du dépassement de soi auprès de l’ensemble des participants de votre team building,
  • Leur apprendre à repousser les limites du possible, car tous les objectifs sont faisables si on s’en donne les moyens et si et seulement si tout le monde est UNI,
  • Atteindre l’objectif fixé : La Marche sur le Feu, qui paraissait impossible lors de la rencontre.

Tous les objectifs seront atteints en une seule journée. Une formation unique et ludique pour créer de la solidarité, de la cohésion, un goût du dépassement de soi au sein de votre équipe pour qu’elle gagne en compétitivité.

Les moyens mis en place pour cette formation !

siparateur-marche-sur-feu-erezee

Lors de cette journée de formation, Christian Girardet votre formateur et coach en bienveillance mettra différents moyens en œuvre pour amener votre équipe au dépassement, à l’entraide.

Dans un premier temps, l’expression verbale sera mise à profit. Les peurs individuelles et les égos empêchent la cohésion d’une équipe et mènent sur le chemin, non pas de la réussite, mais de l’échec.

Votre équipe participera à des expérimentations sur la détermination, des exercices sur l’émulation, la création commune du feu et pour finir le passage individuel et commun sur les braises.

Les braises représentant tous les obstacles qui se dresseront sur le chemin de l’équipe avant d’atteindre leur objectif commun. Une fois l’objectif atteint, l’équipe sera plus que jamais soudée.

Ce teambuilding dure au moins 1 journée. Il est possible de créer des formules sur mesure et sur plusieurs jours, selon vos besoins. Formules sur mesure sur demande uniquement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Marche sur le Feu, sur une journée type, avoir des conseils pour former vos équipes ou toute autre question, contactez dès maintenant Christian Girardet par téléphone ou par mail. Il répondra à toutes vos questions dans les meilleurs délais.